65 200 Trébons
Tél : 05 62 95 30 21
Contact email / Horaires
Réunion publique sur le Planc Local d'Urbanisme de la Commune
Depuis plusieurs années, les élus de Trébons réfléchissent à l’avenir de leur territoire à travers l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.). Ce document concerne directement les habitants de la commune puisqu’il fixera les règles générales de construction et d’occupation des sols.
Le P.L.U. est composé :
- d’un rapport de présentation qui regroupe le diagnostic et l’état initial de l’environnement, et explique les choix communaux ;
- d’un projet d’aménagement et de développement durables (P.A.D.D.) qui définit les grands objectifs en matière d’urbanisme, d’habitat, de déplacements, d’environnement et d’économie, pour les 10 à 15 prochaines années ;
- d’un plan de zonage qui distingue les zones urbaines (U), les zones à urbaniser (AU), les zones agricoles (A) et les zones naturelles (N) ;
- d’un règlement écrit qui fixe les règles applicables dans chacune des zones ;
- d’Orientations d’Aménagement et de Programmation qui définissent les grands principes d’aménagement pour les secteurs ouverts à l’urbanisation ;
- d’annexes.
Afin de présenter à la population le projet de P.L.U., une réunion publique d’information est organisée le :
Jeudi 15 décembre 2022 à 20 h
A la Salle polyvalente de Trébons
Cette rencontre a pour but de présenter le projet de P.L.U. à l’ensemble des habitants : synthèse des enjeux, contexte règlementaire, démarche d’élaboration, projet de règlement et orientations d’aménagement et de programmation. L’élaboration du P.L.U. se poursuivra ensuite en 2023 par les phases administratives : consultation des services et organismes associés à l'élaboration du P.L.U. puis enquête publique.